Le Club et son histoire

Neuchâtel

L’association Marketing Neuchâtel a été créée le 24 novembre 2020.

Jusqu’à cette date, elle était liée à l’association faîtière Swiss Marketing et s’appelait Swiss marketing Neuchâtel. Lors de son AG du 18 février 2020, les membres de Swiss marketing Neuchâtel ont décidé, à l’instar des autres clubs romands, de quitter leur association faitière et de se constituer en association indépendante.

L’association Marketing Neuchâtel regroupe les professionnels du marketing et de la communication de la région. Elle propose à ses membres des activités et manifestations sur les sujets les plus actuels. Nous favorisons délibérément les échanges d’expériences et le réseautage. Nous cherchons autant la réflexion que le pragmatisme dans un cadre multi-sectoriel, afin que chaque rencontre soit bénéfique pour chaque membre. A travers notre programme et nos contacts, nous souhaitons offrir un maximum d’ouverture sur le monde avec lequel chacun travaille au quotidien. Nous nous retrouvons généralement le mardi soir plusieurs fois par année pour une conférence-débat ou une visite d’entreprise.

L’histoire du Club

Les démarches pour fonder le club marketing Neuchâtel-Jura ont été entreprises par Willy Walter en 1985. La cérémonie d’ouverture eu lieu à la Cité Universitaire le 1er novembre 1985. Le club fut présidé par Patrice Fehlmann, pour une courte durée puis par Willy Walter. Faisaient partie du comité de l’époque : Roland Debély, Meinrad Keller, Fritz Jufer, Ernest Zwahlen, Jean-François Huguenin, Denys Kissling, Michel Jenny, Christian Escarré, Daniel Lanthemann

Les présidents

Le président fondateur Patrice Fehlmann a été suivi par Willy Walter, Kalust Zorik (1990-2000), Gérard Grisel (2000-2003), François Courvoisier (2003-2006), Alain Rapin (2006-2013) et Cyril Lanfranchi (2013 à ce jour).

Venez assister à des débats pointus sur des thématiques marketing d’actualité