L’Internet des objets (IoT) est sans doute l’un des développements techniques les plus importants de l’histoire récente, au même titre que l’avènement de l’informatique personnelle dans les années 1980.
Bien que le concept existe depuis des décennies, les progrès technologiques récents – comme la miniaturisation extrême, l’électronique de faible puissance et la connectivité omniprésente par satellite et sans fil pour les appareils personnels – en ont fait une réalité : il y aurait à l’heure actuelle 15 milliards d’objet connectés à internet.
Qu’est-ce que l’IOT? Qu’est-ce-que cela implique dans notre quotidien ? Qu’est-ce que cela signifie pour une entreprise qui veut se lancer dans la digitalisation ? Comment accèder à ces technologies?
Bahaa Roustom, Deputy Head, Marketing & Business Development au CSEM répondra à vos questions.
Il a obtenu un doctorat en Génie Chimique de l’EPFL en 2006 et un MBA en « Management & Corporate Finance » de la HEC Lausanne en 2012.
Après avoir cumulé plusieurs années d’expérience industrielle dans des domaines liés à la gestion intelligente de la production, du stockage et de l’utilisation des énergies renouvelables, Bahaa a rejoint le CSEM en novembre 2013. Ses principales responsabilités se focalisent sur la création, la promotion et la valorisation du portfolio de technologies du CSEM et la gestion de projets suisses et européens qui ont comme but d’accélérer l’adoption de technologies et systèmes intelligents par les PMEs, par exemple au travers du CSEM Digital Journey.
[gravityform id= »47″ title= »false » description= »false » ajax= »true »]