Présentation par MM. Sandro Saitta Data Scientist chez Expedia et Raphaël Gasser Directeur chez Gasser Media
En 2009, les dépenses pour la publicité en ligne ont dépassé celles de la télévision (source: IAB). Sur Internet, la publicité ciblée permet de faire passer un message personnalisé aux visiteurs d’un site web. Il existe plusieurs types de publicités ciblées: démographique, contextuelle, comportementale ou géographique, par exemple.
Dans cette présentation, une approche combinée sociodémographique et comportementale est présentée. La combinaison des données CRM (offline) et comportementales (online) permet de créer un profil plus complet du visiteur. Des approches de data mining, comme les arbres de décision, sont ensuite appliquées pour prédire les publicités les plus à même d’intéresser les visiteurs.
L’approche est illustrée par un projet développé pour Swisscom.
Gasser Media est une entreprise indépendante, active dans le domaine des médias depuis 1947, qui sait être de son temps.
Elle est passée de l’imprimerie traditionnelle, à des solutions d’impressions numériques pour être aujourd’hui un partenaire clé dans la gestion de données et la publication multimédia.
Elle conçoit, produit et gère la publication de vos données de manière intégrée et pertinente.
Alors que les outils et les données marketing sont plus que jamais accessibles, les bonnes boîtes aux lettres des clients sont encore difficiles à atteindre!
Dès lors comment les imprimeries peuvent aider les spécialistes du marketing à délivrer le bon message, au bon client, au bon moment ?
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