Pour notre troisième volet de la trilogie dédiée au marketing des start-up, nous aurons le plaisir d’accueillir Monsieur Ralph Rimet, CEO de Secu4 SA, société active dans les systèmes anti-vol.
Créer une entreprise demande des ressources et un engagement constant où le dépassement de soi est érigé en leitmotiv. Comment vendre et se vendre en comprenant les enjeux de vos actionnaires ? C’est ce que Ralph Rimet, CEO de SECU4 SA, vous présentera. Au travers de l’histoire de la société, il soulignera les étapes importantes qui ont permis, via un marketing actif, de créer une start-up à succès.
SECU 4 a démarré en 2005 dans le cadre d’un projet d’entreprise de la HEVS de Sierre. Six ans plus tard, elle est devenue l’une des start-up les plus en vue de Suisse et a même été distinguée en 2009 parmi les 100 start-up les plus prometteuses au monde.
SECU4 développe et commercialise des systèmes électroniques de protection des objets de valeur, fonctionnant via les technologies sans fil. Son dernier-né, SECU4Bags, est un système innovant de protection. Au moyen de votre téléphone portable, il vous permet de sécuriser vos valises, sacs ou porte-monnaie et d’être averti, par votre téléphone, en cas de vol ou de perte. 10’000 produits ont déjà été vendus dans le monde. SECU4 vient en outre de recevoir la licence officielle d’Apple pour la toute dernière version de son produit, attendue dans la deuxième partie du mois de mai 2011.
Nous serons exceptionnellement accueillis au CSEM pour assister à la conférence de Ralph Rimet. A l’issue de la présentation, le CSEM nous conviera à partager un apéritif avec le conférencier et les participants, qui permettra ainsi de poursuivre les échanges.