Crowdfunding – retour d’expériences et mode d’emploi
Pour la troisième partie de la notre trilogie technologie, nous donnons la parole à deux entrepreneurs neuchâtelois ayant lancé des campagnes de financement participatif ou crowdfunding.
Nous verrons avec eux les « best practices » à suivre pour réussir sa campagne de financement participatif où au contraire les pièges à éviter.
Un grand merci à Guillaume Tripet de la société Tweed Co. et Christophe Landry des caves Le Covet pour leur présence parmi nous lors de cette soirée.
Après de multiples expériences dans les domaines de la création, du développement, de la production et de la distribution horlogère, Guillaume Tripet co-fonde la marque Tweed Co. en 2017 avec Sébastien Perret.
La première pierre de la fondation de la marque est posée en décembre de la même année, suite à une campagne Kickstarter réussie, qui a permis depuis aux deux associés, de développer et de commercialiser leur première collection.
Éleveur de vins au Val-de-Travers, Christophe Landry élabore des crus à sa guise. Issu par sa formation de l’incontournable école suisse de Changins, il a occupé différents postes de chef de cave avant de créer sa propre identité.
Avec la Clavenière et le Covet, l’envie est de produire et d’accompagner le fruit de la vigne pour créer l’émotion. Il a aussi le plaisir d’enseigner la dégustation des vins !