Trilogie « Human marketing » 2/3
« Marketing des Ressources humaines: quels outils pour attirer et fidéliser les talents? »
Par Emilie Filliard, Group Development Specialist, William Elliot – Careerplus Group
De quels outils dispose un employeur ou un recruteur pour attirer et fidéliser ses collaborateurs dans un marché animé par une « guerre des talents » ?
Après une brève présentation des principaux concepts relatifs au marketing des ressources humaines, la place sera donnée à une illustration concrète des outils et des stratégies à disposition des entreprises actives sur le marché suisse.
A travers sa longue expérience dans le recrutement de spécialistes, le groupe Careerplus a une vision claire des diverses possibilités du marketing des ressources humaines
Titulaire d’un Master en Sciences Economiques de la Haute Ecole de Commerce de Lausanne, Emilie Filliard a tout d’abord travaillé au sein d’une start-up dans le secteur de la biotechnologie pour le département vente et marketing. Elle a ensuite rejoint le groupe Careerplus, dans le cadre du développement de sa spécialisation Vente, William Elliot.
A l’issue de la présentation, nous vous invitons à partager un apéritif avec la conférencière et les participants, qui permettra ainsi de poursuivre les échanges. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de vous compter parmi nous à cette occasion.